Marrakech - Les Monuments

Notre guide officiel vous fera découvrir les secrets de la Médina ou des environs de Marrakech.

Selon un itinéraire suggéré par notre guide, agréé par l’Office du Tourisme, ou suivant un programme que vous aurez défini ensemble, vous découvrirez la ville phare de la dynastie marocaine Les Almohades du XIème, la place Jemaa-el-Fna où musiciens, guérisseurs, écrivains publics, conteurs, vendeurs d’oranges pressées ou de graines grillées et fruits secs, offrent un spectacle merveilleux, la koutouia, les Souks, Place Jemaa-el-Fna, Palais de la Bahia, les Tombeaux Saadiens le Palais El Badi Médersa Ben-Youssef.

LA VILLE ET SES QUARTIERS

Ville nouvelle créée par les Français, Guéliz est reliée à la médina par l’avenue Mohammed V, longue de 3 km. C’est ici que l’on trouve les sièges des grandes compagnies, les bureaux, les commerces de luxe, les grands cafés.

Entre la médina et Guéliz, l’Hivernage est le quartier résidentiel chic de Marrakech. De belles villas, des hôtels de luxe, la vie est tranquille…

La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers, d’environ
15000 hectares. Les Almoravides, souverains berbères créèrent la palmeraie de Marrakech, à quelques kilomètres de la ville.

Marrakech - Les Jardins

Le jardin Majorelle, créé par le peintre Jacques Majorelle fut racheté et restauré par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980. Cactus, bougainvillées, bambouseraie et plantes venues des cinq continents. Coloré et plein de fraîcheur, le jardin Majorelle regorge de poésie.

Les jardins de l’Agdal s’étendent sur plusieurs kilomètres au sud du Palais royal. C’est un verger où l’on peut admirer des centaines d’oliviers ainsi que des orangers, abricotiers etc… et deux immenses bassins. Calme et reposant, on est loin des bruits de la ville. Un vrai havre de paix.

La Ménara est un lieu de promenade apprécié par les Marrakchis et il y a beaucoup de monde le dimanche après-midi. En arrière-plan, quand il fait beau, on aperçoit les montagnes de l’Atlas derrière le pavillon qui servit jadis de lieu de rendez-vous aux sultans.

Marrakech by night

Marrakech est une ville où l’on fait la fête, où la nuit est vraiment sans fin, où les clubeurs de tous les horizons se sentent chez eux. Après le le soleil, les palmiers, les souks, le spa, le sport, le Marrakech By night prend le relais, sunlight, DJ’S, musique et ambiance qui décoiffe. Notre service conciergerie est à votre disposition pour l’organisation de vos soirées, un éventail important des choix offerts aux noctambules.