Excursion dans la vallée de l’Ourika – 1 journée

La vallée de l’Ourika est un jardin s’étendant le long de l’oued qui serpente les flancs de la montagne et qui surplombent de petits villages en pisé. Le souk hebdomadaire du lundi est un marché rural où le troc se pratique encore; les paysans descendent de la montagne pour venir échanger leur production agricole ou artisanale. Départ de Marrakech à 9H00 du matin.
Nous vous arrêterons dans certains villages berbères typiques afin d’expérimenter la vie quotidienne dans cette région. Nous continuerons ensuite sur Setti Fatma, un village fondé dans les montagnes de l’Atlas. Retour à Marrakech à 17h00.

Excursion à Imlil – 1 journée

Départ de Imlil à 9H00. Imlil se trouve à seulement 70 kilomètres de Marrakech, c’est la dernière étape avant l’ascension du Jbel Toubkal et le départ de nombreuses randonnées. Après avoir franchi les gorges d’Asni, pittoresque village connu pour son souk hebdomadaire du samedi, la route se poursuit le long d’une vallée verdoyante où les montagnes, impressionnants bastions naturels, jouent avec les couleurs. Vote guide personnel vous fera découvrir la région et vous aurez 3 heures de marche à Imlil pour explorer la culture, la nature, l’habitant, etc… Vous prendrez votre déjeuner chez l’habitant et découvrirez la légendaire hospitalité berbère. Retour sur Marrakech à 17h00.

Excursion aux cascades d’Ouzoud – 1 journée

L’Ouzoud se précipite au fond d’un gouffre verdoyant tapissé de concrétions calcaires et de plantes grimpantes. Départ à Marrakech à environ 8 heures du matin en minibus ou en véhicule 4×4. Le village d’Ouzoud se situe à 180km de Marrakech, environ 3H de route, et à 1500m d’altitude, célèbre pour ses cascades les plus hautes du nord de l’Afrique. Balade libre sur le site, descente par une rive et retour par l’autre. Possibilité de baignade au pied des chutes et de traverser en bac artisanal manié à l’aide d’une corde jetée au travers de la rivière. Retour sur Marrakech à 18h00.

Excursion à Essaouira – 1 journée

Déjà réputée dans l’antiquité pour avoir fourni à Rome la célèbre Césars, ancien comptoir phénicien baptisé Mogador par les portugais, la ‘‘ bien fortifiée’’ est une citadelle au passé prestigieux. Berceau d’artistes de tout genre, port de pêche réputé et marché à l’activité intense, ébénistes qui sculptent des bois parfumés ou précieux : thuya, cèdre, ébène…
Nous partirons de Marrakech à 8h, 2h30 de route jusqu’à Essaouira. Une fois arrivé à Essaouira, vous aurez toute la journée pour explorer la ville : visite des souks, de la plage, des remparts… etc. Vous aurez l’opportunité de prendre votre déjeuner dans un restaurant local offrant poisson frais et fruits de mer. Retour sur Marrakech, environ 18h.

Excursion à Walidia et Safi – 1 journée

Départ de la résidence à 8h30 direction la petite ville portuaire de Safi, vous découvrirez les célèbres quartiers des potiers et du mellah. Puis quelques kilomètres plus loin, vous visiterez WALIDIA, une petite ville encore peu connue des touristes qui vous séduira par son authenticité. Les plages sont calmes et propres. Vous pourrez bronzer, vous balader, ou partir à la pèche avec d’authentique marins. La ville dispose d’un grand nombre de restaurants spécialisés dans les fruits de mer. De nombreux producteurs d’huitres vous feront dégustez leurs produits locaux. Retour à Marrakech à 18h30.

Excursion à Ouarzazate – 1 journée

Départ de l’hôtel à 7H00. Pour atteindre Ouarzazate, il faut traverser le Haut Atlas par le col du Tichka. En empruntant l’une des plus sinueuses et des plus belles routes du Maroc. Sur la route nous passerons par AIT BEN HADDOU, restauré par l’UNESCO qui l’à classé au patrimoine mondial et qui ressemble à un village médiéval de terre rouge qui aurait traversé le temps. Déjeuner à Ouarzazate, visite de la Kasbah de Taourirt, ancienne résidence du Glaoui, dernier seigneur de l’Atlas. Les visites de Tifoultoute et des studios de cinéma, sont incontournables. Sur le chemin du retour, arrêt photo au pied du plus beau Ksour du sud marocain.

Excursion à Zagora - 2 jours / 1 nuit

Zagora se situe dans la région de Souss-Massa-Draâ, entouré de quelques magnifiques Kasbahs. Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l’éclat rejaillit sur les constructions. Le départ de Marrakech à 7h00 du matin visite du village Ait Benhaddou / Ouarzazate / La Vallée du Drâa / Agdez / Zagora, balade de deux heures à dos de chameau au coucher du soleil, installation et dîner sous tente nomade en plein désert. Petit-déjeuner berbère. Balade de deux heures à dos de chameau pour assister au splendide lever du soleil et retour à Marrakech.

Excursion à Merzouga - 3 jours / 2 nuits

Premier jour, départ de Marrakech vers Ouarzazate, la porte du grand sud, en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka. Passage obligatoire par les incontournables pistes offrant une vue époustouflante sur des paysages exceptionnels qui vous mèneront jusqu’au village d’Ait Benhaddou où vous pourrez y visiter la Kasbah classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous continuerons sur Ouarzazate pour y passer la nuit. Deuxième jour, départ le matin en direction de Merzouga en passant par la vallée des 1000 Kasbahs, la vallée des roses et les gorges de Todra et ses superbes jardins verdoyants sans oublier la rencontre des nomades et de leurs troupeaux. Nous continuerons notre route sur des pistes pour rejoindre notre bivouac dans le désert de Merzouga. Troisième jour, réveil matinal pour assister au lever du soleil sur les dunes, petit-déjeuner sur place et départ pour Marrakech.